Autres travaux
2020: Un nouveau DAB pour le secteur plage
Suite à la décision de la Poste de fermeture de l’ancien distributeur de billets, la municipalité a œuvré pour créer un nouveau distributeur automatique de billet. Il a été implanté sur la place de la Chapelle afin d’être au cœur de la station et faciliter la fréquentation des commerces. Ce partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France est le premier de ce type sur le secteur. La commune a investi près de 80 000 € afin que ce service puisse être à nouveau opérationnel sur le secteur plage et participe à son fonctionnement au cas où le nombre de retraits serait inférieur au seuil de rentabilité imposé par la banque.
Le choix de son emplacement a été réalisé selon plusieurs critères :
- L’aspect sécuritaire obligatoire dans le cadre des transports de fonds
- L’aspect urbanistique afin d’être en règle
- L’aspect commercial afin qu’il soit au plus proches des commerces
- L’aspect pratique de connexion aux réseaux d’électricité et d’internet
Un flocage a été réalisé, avec les illustrations représentatives de notre belle commune :
- La mairie
- Les sentiers
- Les marais
- La plage
Le distributeur automatique de billets est désormais en service, pour le plus grand plaisir des habitants du secteur plage et de ses commerçants !
La CA2BM a contribué, par l’intermédiaire du fond de concours aux communes, au financement de cet équipement à hauteur de 32 670 €
2020 : Construction et mise en service d’un sanitaire public sur le secteur plage
Quelques mois de démarches ont été nécessaires à mise en place de ces sanitaires. Mais, depuis décembre 2020, ils sont opérationnels !
Situés derrière la Chapelle Notre Dame des Anges, ces sanitaires sont gratuits et ouverts en période hivernale de 8h à 17h, 7 jours sur 7.
Ils sont nettoyés automatiquement à chaque passage.
2019/2020 : L’église Saint-Nicolas
Une nouvelle chape avec une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite a été installée à l’entrée. Les menuiseries ont également été changées.
2019/2020 : La mairie
Le château de la Haye, construit en 1877, héberge aujourd’hui les services municipaux. En 2019, des travaux ont été effectués pour la sécurisation des pignons.
Les deux cheminées aux extrémités de la mairie ont été réhabilitées avec une réfection complète des conduits et un traitement des fissures.
Les façades avant et arrière ont fait peau neuve avec une réparation minutieuse des pierres et joints dégradés, ainsi qu’une mise en sécurité des clés de voûte des fenêtres.
Enfin, un traitement hydrofuge de la façade arrière, a été réalisé.
2019/2020 : Le cimetière
Les allées du nouveaux cimetières sont réalisées.
Des pavés auto-bloquants ont été posés pour terminer les allées existantes afin de pouvoir faire le tour du cimetière.
Les allées des columbariums ont été étendues et la nouvelle dalle de support a été posée.
Une nouvelle fontaine à eau est posée et la zone pavée autour de l’existante est réhabilitatée.