Le 7ème art à Merlimont !
Le 2 mars 2021
La société « envie de tempête production » prépare actuellement le film « Les Braves », tourné en Normandie et dans les Hauts de France et réalisé par Sébastien Betbeder.
La ville de Merlimont a été choisie pour quelques jours de tournage qui se dérouleront du 24 au 26 mars 2021 entre 18h et 6h du matin.
Voici le synopsis du film
Thomas vit à Amiens. Il est journaliste au Courrier Picard. Entre deux faits divers, on lui propose de faire le portrait d’Usé, figure locale incontournable, musicien atypique et ancien candidat à l’élection municipale avec son parti, le Parti Sans Cible. Tandis que les deux hommes (qui physiquement se ressemblent étrangement) apprennent à mieux se connaître, ils découvrent, dans une rue sordide d’Amiens, le corps inanimé de Jojo. Lorsque ce dernier ressuscite sous leurs yeux, leurs existences se retrouvent bouleversées. Accompagnés de Marilou, la petite sœur du miraculé, ils se lancent alors dans une drôle de quête afin de ramener, pour de vrai, Jojo à la vie. Cette quête les mènera – par des chemins de traverse – dans un territoire à la fois proche et lointain, abandonné et nostalgique, un territoire qui ressemble à la France d’aujourd’hui.
Ces quelques jours de tournage vont impliquer des interdictions de stationnement et de circulation dans les rues suivantes :
- Avenue de la plage (à partir de la place de la Chapelle)
- Rue Rouffilange
- Rue Fernoux
- Rue de la Chapelle
- Avenue du Centre
- Avenue de Flandres
- Avenue du Boulonnais
- Rues Duquesnes et de Tourville (entre l’avenue du centre et d’avenue du Boulonnais)
- Rues Dupleix et Courbet (entre l’avenue du centre et d’avenue du Boulonnais)
- Rue Jean Bart (entre l’avenue d’Artois et l’avenue de la Plage)
- Boulevard de la Manche (entre l’avenue du centre et l’avenue du Boulonnais)
La circulation sera interdite dans ces rues durant les heures de tournage (18h à 6h). Les riverains pourront cependant accéder à leur domicile entre deux prises à pied ou en voiture à la seule condition de disposer d’un parking privé (garage ou cour). Une prise dure environ 3 minutes.
Afin d’assurer un tournage de qualité ainsi que votre sécurité et celle des équipes de tournage, nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement ces restrictions.
Toujours dans un esprit de sécurité, sanitaire cette fois, nous vous demandons de ne pas rester sur les lieux du tournage afin d’éviter les regroupements trop importants. Bien entendu le port du masque est de rigueur !
Un reportage photo sera réalisé par le service communication et sera exposé dès la sortie du film, au printemps 2022.
Pour télécharger les plans de circuation pour affichage web cliquez ICI
Pour télécharger les plans de circulation pour impression cliquez ICI
Pour télécharger les arrêtés municipaux :