Encore une bonne année à tous les agents municipaux!
Le 12 janvier 2017
Et de deux!
Mercredi 11 janvier, Madame le maire a procédé à sa deuxième cérémonie d’échange de vœux, mais il s’agissait de sa toute première au personnel communal.
Mary Bonvoisin a accueilli les employés municipaux dans la salle du Cyber Point afin de les remercier pour tout le travail fourni en 2016 mais aussi pour leur dresser la feuille de route de cette nouvelle année qui commence.
« Je n’ai pas l’intention de vous assaillir de détails comme j’ai pu le faire, vendredi soir aux vœux à la population », a-t-elle prévenu. « Je sais que vous maîtrisez chacun dans votre domaine, les projets menés ou en cours. »
C’est donc brièvement qu’elle a rappelé les réalisations de 2016 en remerciant chaque corps de métiers selon les travaux réalisés, avant d’énumérer les projets 2017.
« Sans vous rien ne serait possible »
Madame le maire a souhaité, à travers cette cérémonie, mobiliser ses équipes au vu des nombreux chantiers à venir dans la commune: « Chacun d’entre vous contribue à l’exécution de nos projets et la majorité d’entre eux ne sauraient aboutir et être menés à bien sans votre intervention. Je remercie votre investissement, votre motivation et surtout votre polyvalence car je le répète, notre petite commune de Merlimont doit faire face comme toutes les collectivités à la baisse des dotations et cela relève parfois de l’exploit d’investir dans des projets. Il faut sans cesse redoubler d’ingéniosité et s’adapter! Dans un jargon plus simple je dirais qu’à Merlimont, on fait avec les moyens du bord! Mais attention, on le fait bien! » Et d’ajouter: « Pour chacun d’entre eux j’aurais besoin de vous ! Certains sont plus sensibles, plus chronophages et énergivores que d’autres, pourtant il faudra aller jusqu’au bout! Il en va du confort et du bien être des Merlimontois, de vous donc, car certains travaillent et vivent sur la commune et pour ceux qui ne vivent pas sur la commune, je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un cadre de travail agréable. Soyez fiers de ces projets, fiers de votre engagement, fiers de vos réalisations, comme moi, soyez fiers de Merlimont! »
Le trait d’union
Mary Bonvoisin a conclu son discours en rappelant que le thème de l’amour, qu’elle avait choisi à la cérémonie des vœux à la population quelques jours plus tôt, était également valable ce jour: « J’aime Merlimont et je ne souhaite qu’une chose: que les gens aiment leur commune pour ce qu’il y a et pour ce qu’on y fait! Qu’ils y vivent bien et qu’ils y restent! Pour tout cela je vous assure que j’ai besoin de tous mes services et de tous mes agents! Vous êtes le trait d’union entre nos idées et la mise en œuvre de chacun des projets! »
Le maire a profité de cette cérémonie pour mettre à l’honneur deux agents qui œuvrent dans la commune depuis longtemps.
Patrick Meerschaert, pour ses 30 ans de service, a reçu la médaille Vermeille et Bruno Bouton, pour ses 35 années de travail au sein de la commune, a reçu la médaille Or.