La Sous-Préfète en visite à Merlimont
Le 15 janvier 2018
Vendredi 12 janvier 2018, la Sous-Préfète de Montreuil-sur-Mer, Madame Marie Baville, est venue à Merlimont.
En fonctions sur le territoire depuis le 16 octobre 2017, elle a souhaité se rendre sur la commune afin de prendre connaissance, directement sur le terrain, du dossier complexe de la requalification du front de mer.
La visite « guidée » a commencé par le Poste de secours, très impacté par la dernière tempête Eleanor, survenue début janvier. Puis la Sous-Préfète, entourée par le Madame le Maire et ses adjoints, ainsi que par Pierre-Georges Dachicourt, vice-président de la Communauté d’Agglomération (CA2BM), Monsieur Nadaud, directeur adjoint de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Madame Deroo du Conservatoire du Littoral et par des techniciens de la CA2BM, a parcouru la plage de Merlimont du Nord au Sud afin de constater les dégâts causés par les différentes tempêtes.
Niveau de sable extrêmement faible, effondrement de la dune, fragilisation du perré sont autant d’exemples témoignant de l’urgence du dossier. Mary Bonvoisin a d’ailleurs tenu a rappelé que la digue de Merlimont avait plus de 60 ans et que sa reconstruction était une priorité.
Madame la Sous-Préfète a observé, écouté et expliqué que les investissements iraient là où les problèmes d’érosion étaient les plus importants.