Inscription sur les listes électorales de la commune
Les personnes domiciliées dans la Commune devront fournir :
Une Carte Nationale d’Identité ou une Carte de Résident pour les citoyens d’un Etat membre de l’Union Européenne autres que Français (ceux-ci étant concernés pour les Elections Municipales et les Elections Européennes) – la pièce d’identité devra être en cours de validité
Un justificatif de domicile (facture d’eau, électricité…)
Les personnes s’inscrivant à titre de contribuables (depuis au moins 2 ans) devront fournir :
Une pièce d’identité
Un justificatif prouvant l’inscription pour la deuxième fois et sans interruption au rôle d’une des contributions directes communales
Pour les autres cas, les personnes sont invitées à prendre contact avec le Service élections de la mairie.
Par ailleurs, les jeunes atteignant leur majorité dans l’année ou avant la date des élections sont inscrits d’office, un courrier leur est adressé afin de confirmer l’état-civil ainsi que le domicile (s’adresser en mairie s’ils n’ont pas reçu ce courrier).
À noter : tout changement d’état-civil et / ou d’adresse, même au sein de la commune, doit être signalé au service élections afin d’éviter la radiation des listes.